Basé à Blois, ACRH intervient sur la région Centre. Nous collaborons avec les PME et Grands comptes issus du secteur industriel ainsi qu’interprofessionnel.
Nous recrutons pour notre client, une entreprise spécialisée dans la fabrication de cuve à destinations d’industries variées, un Coordinateur assurance qualité production (H/F).
Rattaché(e) à la Direction, vous jouez un rôle clé dans l’assurance qualité terrain et l’amélioration continue. À l’interface entre les équipes de production et la direction, vous :
- Assurer l’assurance qualité en production : supervision des contrôles, suivi des non-conformités, respect des exigences clients et normatives
- Veiller à la bonne application des standards qualité et méthodes de travail en atelier
- Accompagner et soutenir les équipes opérationnelles au quotidien
- Initier et animer des démarches d’amélioration continue pour fiabiliser les procédés et renforcer la performance industrielle
- Collaborer étroitement avec les services industriels : production, bureau d’études/méthodes et approvisionnement, pour coordonner, partager les bonnes pratiques et animer des projets transverses
Vous disposez d’une expérience de 3 à 5 ans en assurance qualité ou en méthodes industrielles, acquise idéalement dans un environnement mécanique, métallurgique ou de production.
Doté(e) de solides bases en mécanique et en lecture de plans, vous maîtrisez les outils qualité et d’amélioration continue tels que les audits, le PDCA, le Lean ou encore l’analyse de risques. La maîtrise du soudage constitue un véritable atout pour le poste.
Vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur, votre sens de l’organisation et votre pragmatisme, mais également pour votre capacité à travailler en proximité avec les équipes de production et à les accompagner au quotidien.
Les plus :
- Autonomie confiée sur le poste
- Transversalité et large scope d’intervention dans les missions
Le processus de recrutement : un entretien téléphonique, un entretien au sein du cabinet, deux rendez-vous au sein de l’entreprise (chaque étape fera l’objet d’une validation par notre cabinet et l’entreprise).